mai
30
2014

Un beau jardin pour cet été !

L’été arrive à grands pas et avec lui, les premiers bains de soleil et barbecues en extérieur. Alors, pourquoi ne pas profiter de la fin du printemps pour aménager son jardin ou décorer sa terrasse pour les beaux jours. Ambiance zen ou couleurs pop, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en matière de décoration et d’aménagement extérieur !

Une terrasse relookée pour l’été

Leseecke, Auszeit auf der TerrassePour donner un coup de frais à votre terrasse, rien de tel qu’un nouveau revêtement de sol, complété d’un salon de jardin avec table, fauteuil, chaise-longue, banquette ou même balancelle. Castorama vous propose des tas d’astuces pour relooker votre extérieur en un clin d’œil : dalles de jardin, lattes à dérouler, carreaux antidérapants imitation parquet… Profitez en plus de 4% de CashBack chez Castorama en vous inscrivant chez eBuyClub. Pour une ambiance douce et zen, optez pour un total look bois ou bambou : du revêtement au mobilier de jardin. Pour une atmosphère plutôt urbaine, choisissez du gazon synthétique en rouleau pour une note de verdure, agrémenté d’un mobilier de jardin en fer forgé ou métallique coloré. Pour surfer sur la mode scandinave qui s’invite même dans nos extérieurs, choisissez des coussins et accessoires dans les tons jaunes poussins, bleus clair ou orangés et des motifs géométriques. Quelques petits pots de fleurs colorés viendront joliment souligner la gaieté de votre terrasse. Jardin zen ou jardin pep’s, à vous de choisir la tendance qui vous correspond !

Un petit coin aménagé pour manger sous le soleil…

L’été, gare aux coups de soleil ! Pour profiter pleinement du jardin, il est vivement conseillé de s’équiper d’une tonnelle ou d’un parasol pour s’offrir un petit coin d’ombre et de fraîcheur. Une pergola en bois pour les grands espaces ou une petite tonnelle en fer forgé pour les jardins plus confinés, il en existe une multitude pour tous les budgets. Du côté du mobilier, la tendance est aux tables familiales équipées de bancs pour des repas festifs et conviviaux. Pour les balcons ou petites terrasses, optez pour une table ronde avec pied central et des chaises pliables sans accoudoirs pour moduler l’espace en fonction du nombre de convives. Enfin, le barbecue est la star de l’été ! Chez Leroy Merlin, vous trouverez celui qui conviendra le mieux à votre espace : fixe en dur si vous avez un jardin spacieux ou modèle à roulettes ou pliables, pour les espaces plus réduits. Et pour ne pas se ruiner, économisez : 3,6% de CashBack chez Leroy Merlin.

Bain de soleil et farniente en terrasse

Derniers accessoires indispensables pour profiter du soleil dès les premiers rayons : la chaise longue ! Jardin Chic et Jardin Déco vous propose des bains de soleil, transats et autres chiliennes de tous les styles et à tous les prix, pour aménager votre jardin ou terrasse. Si vous préférez les apéritifs entre amis ou en famille, optez pour un canapé en bois, plastique ou osier tressé, rehaussés de coussins, et une table basse. Ajoutez à cela un minibar à roulette pour servir les invités, un hamac ou une balancelle pour lire tranquillement ou faire une sieste, et votre jardin sera fin prêt pour l’été !

1 avis Donner son avis

  • Très bel article ! Il est vrai qu’avec l’arrivée des beaux jours, l’aménagement de sa terrasse est essentiel pour pouvoir profiter de l’été et organisé des soirées entre amis ou en famille!