juin
4
2014

Cet été, cap sur les pique-niques !

Les beaux jours sont l’occasion de pique-niques en famille ou entre amis ! Et cet été, mettez du soleil dans vos assiettes tout en privilégiant des recettes fraiches et légères sans vous prendre la tête derrière les fourneaux ! 

Optez pour des recettes rafraîchissantes ! 

En été fleurissent les occasions de manger à l’extérieur lors de pique-niques tout en privilégiant une cuisine légère et équilibrée.
Les légumes se font croquants pour des salades légères tandis que les fruits se révèlent juteux et colorés pour des desserts gourmands et rafraîchissants. Mais comment réaliser des recettes originales ? Oubliez la basique salade piémontaise ou la simple salade de fruits ! Cook&Go vous permet de jouer les apprentis chefs en vous faisant découvrir de nombreuses recettes savoureuses qui raviront vos convives ! Et pour créer un feu d’artifice de saveurs sans exploser son budget, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack de 5% chez Cook&Go !

Une farandole de salades originales !

greek saladDifficile d’imaginer un pique-nique sans salades estivales ! Mais comment allier saveur et originalité ?
Pour une recette fraîche et pleine de goût, le saumon se transforme en tartare accompagné d’une salade de pousses d’épinards. Un zeste de citron vert et une pointe de piment d’Espelette relèveront cette recette fraîcheur tandis qu’une chips de feuille de brick au sésame viendra apporter le détail croquant.
Faites voyager vos papilles avec une spécialité du Pérou : le Ceviche ! Cette salade à base de crevettes et de bar se réalise à partir d’une marinade de poisson, de jus de citron vert et se sert sur un lit de légumes croquants.
Les plus traditionnels succomberont aux saveurs et à la fraicheur de la salade grecque. Dés de tomates, rondelles de concombres, olives noires et oignon rouge se marient avec grâce à la fêta et au basilic.

Les sandwiches, les incontournables.

Les sandwiches constituent un grand classique du pique-nique et ce, quelle que soit leur

forme : bagel, club-sandwich, wrap, bagnat ou baguette… Le sandwich se plie à toutes les envies et l’originalité des recettes est digne des grands chefs !
Ainsi, le club sandwich se coupe en quatre pour satisfaire les gourmets : entre deux tranches de pain de mie grillé se mêlent un filet de poulet coupé en fines tranches, une tomate et un œuf dur coupés en rondelles, une belle feuille de salade fraiche et une mayonnaise maison pour une association so delicious ! Pour plus de fraicheur, le saumon peut remplacer le filet de poulet pour donner une sensation de vacances en bord de mer.
Enfin, optez pour la dolce vita avec un sandwich à l’italienne : dans une baguette croustillante, le jambon de parme et la mozzarella sont savoureusement relevés avec du basilic, de la tomate et de l’huile d’olive. Idéal pour découvrir « la magia della cucina italiana » !

Cap sur la fraicheur avec les desserts fruités

Pour des desserts gourmands faciles à transporter en pique-nique, les fruits de saison se transforment en clafoutis ! Abricots, poires ou cerises se marient aisément à ce gâteau moelleux à la base d’amandes. La pause saveur peut débuter !
Enfin, pour un pique-nique réussi, difficile de ne pas « ramener sa fraise » ! Meilleure amie de tous les palais, elle s’accompagne d’un sabayon au mascarpone, constituant ainsi un dessert parfumé et original.
Pour un pique-nique réussi et parce que l’été est l’occasion de toutes les folies gustatives, découvrez de nombreuses recettes fraîches et simples à réaliser sur L’Atelier des chefs !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

1 avis Donner son avis

  • Super article !

    C’est vrai que l’été est beaucoup plus propice au pique-nique, que ce soit la journée sur la plage avec des amis ou au coucher du soleil en amoureux !
    Dorénavant on peut faire toute sorte de pique-nique avec des plats simples et originaux, en ajoutant parfois une épice, une herbe qui donnera une toute autre saveur aux produits.