juin
11
2014

Témoins et demoiselles d’honneur : quelle tenue pour un mariage ?

Lors d’un mariage, si les témoins et les demoiselles d’honneur sont au second plan, ils possèdent un rôle important et doivent être en harmonie avec les futurs mariés. Mais quelle tenue choisir et quelles sont les erreurs à éviter ?

Les demoiselles d’honneur, l’élégance discrète.

Même si elle reste au second plan, la demoiselle d’honneur se doit d’être chic, élégante et en harmonie avec la mariée ! Mais pour éviter certaines erreurs ou pire, le fashion faux pas, il convient de se renseigner quelques mois avant sur le dress-code et le thème du mariage. Selon les conventions, et pour ne pas faire de l’ombre à la mariée, le blanc et l’ivoire sont proscris. La tenue pourra être colorée, sans pour autant tomber dans le rose bonbon ou le style meringue indigeste. Pour le style et la coupe de la robe, laissez libre court à votre imagination ! Courte ou longue, bustier ou à manches, moulante ou aérienne… la Bridemaide doit avant tout se sentir à l’aise dans la tenue qu’elle portera près de 12 heures. Attention cependant à ne pas opter pour un décolleté trop vertigineux ou à une robe trop moulante qui boudinera après avoir grignoté trois petits fours au cocktail. Enfin si un petit bibi peut-être ultra tendance, oubliez les capelines, grands chapeaux et bijoux trop voyants. Pour les accessoires, misez sur la discrétion en optant pour une simple pochette et des bijoux simples et assortis. Véritable enseigne à la mode, Asos foisonne de styles et d’idées pour trouver de belles tenues à ses demoiselles d’honneur ! Sacré « Plus grande garde-robe au monde » en 2011, ce site britannique est une véritable caverne d’Ali Baba et vous permettra de trouver des robes élégantes et tendances. Et parce qu’eBuyClub possède le sésame des bons plans, bénéficiez d’un CashBack de 5,5% chez Asos !

Pour le témoin, le chic et le style au rendez-vous.

Pour monsieur, choisir une tenue pour un mariage relève le plus souvent du parcours du combattant ! Bien sûr, en tant que témoin, on oublie le traditionnel jean/baskets/chemise hawaienne… Il convient de respecter un certain dress code afin d’éviter les mauvaises surprises ! Pour jouer la sécurité et être au top le jour J, cap sur le rayon des costumes ! Mais oubliez le trois pièces, généralement réservé au marié. La tenue parfaite ? Misez sur l’association pantalon et veste taillée selon votre morphologie, chemise de couleur et cravate assortie. Si le futur marié porte un costume sombre, choisissez une teinte plus claire comme le gris ou le bleu marine. Un petit détail comme une pochette ou une fleur à la boutonnière suffira à harmoniser la tenue des témoins au costume du marié. Si le nœud papillon n’est pas de rigueur, optez pour une cravate en soie, unie ou à fines rayures, assortie à votre chemise. Pour éviter le fashion faux pas, la cravate à imprimés comiques Mickey offerte par mamie à Noël dernier est à proscrire ! Enfin, pour les chaussures, suivant la saison et le thème du mariage, optez pour une paire de derbies ou de Richelieu pour être élégant sans être trop strict. Célio propose de nombreux costumes adaptés à tous les styles pour être élégant à toute occasion. Et parce qu’eBuyClub est un allié du style et des bons plans, bénéficiez d’un CashBack de 3% chez Célio pour être au top au meilleur prix !

Et pour trouver des idées de tenue, visitez le tableau mariage d’eBuyClub sur Pinterest !

1 avis Donner son avis

  • Super article !
    Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident pour les témoins et demoiselles d’honneur de trouver une tenue adaptée et qui leur plaisent ! Parce que bon, les affreuses robes jaunes canaris à frou-frou choisies par la mariée, NON MERCI !

    Il faut savoir être chic mais discrète pour ne pas voler la vedette à la mariée tout en se dissociant des autres invités !