août
27
2014

Gérez votre déménagement sans stress !

Pour beaucoup, l’été rime avec vacances, plage, mer et crèmes glacées. Mais pour d’autres, l’été est également la grande saison des déménagements. Et la galère de l’emballage et du déballage des cartons ne constitue que la face émergée de l’iceberg ! Comment gérer toutes les démarches administratives et la déco de son nouveau cocon ? Mode d’emploi du déménagement serein.

Gérer les démarches administratives avec simplicité !

erfolgreiche wohnungssucheAvant de changer de domicile, de nombreuses autorités administratives doivent être informées de votre changement d’adresse : la sécurité sociale, la caisse des allocations familiales ou Pôle emploi, l’administration fiscale comme le Trésor Public. Il est également primordial d’actualiser votre situation auprès de votre banque ou votre assureur afin d’assurer le suivi de vos dossiers. De même, des démarches de changement d’adresse sont à signaler auprès des organismes de fourniture de gaz, d’électricité ou d’eau. Ainsi, vos contrats seront clôturés, ce qui évite toute mauvaise surprise !

Mais pour éviter de courir pour effectuer ces démarches, de nombreuses administrations proposent le changement d’adresse en ligne. Simple, rapide, efficace !

Enfin, afin de ne pas être coupé du monde, n’oubliez pas de transférer vos contrats téléphones et internet !

Lors de votre emménagement, rapprochez-vous de la mairie de votre nouveau lieu de résidence afin d’actualiser les adresses figurant sur votre carte d’identité, permis de conduire et passeport. En revanche, pour la carte grise de votre véhicule, le passage en préfecture est obligatoire.

Enfin, pour s’assurer un déménagement serein, sans casse et mal de dos, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du déménagement ! Cela vous évitera de nombreuses déconvenues, surtout si des amis vous posent un lapin le jour J !

Vous emménager pour la première fois ? Vous déménagez dans un nouveau logement ? GDF SUEZ Dolce Vita simplifie vos démarches avec la souscription sur Internet. Et grâce à eBuyClub, emménagez du bon pied en profitant d’un CashBack GDF SUEZ DolceVita de 7 euros !

La décoration : une étape importante !

À peine passée la porte de votre nouveau logement qu’un constat s’impose : la décoration n’est pas à votre goût ! Mais pour vous concocter un petit nid douillet, mieux vaut-il procéder par étapes.

Décorez en priorité les pièces où vous passerez le plus de temps. Pour la décoration des murs, la peinture reste le moyen le moins onéreux et le plus tendance du moment. Pour les petites pièces, privilégiez le blanc pour agrandir et illuminer. Et pour une touche d’originalité, égayer un pan de mur avec de la couleur ou un lé de papier peint !

Pour un intérieur aéré, n’hésitez pas à faire du tri et à vous débarrasser du superflu. Ensuite, pensez à l’échelle des meubles ! Souvent, un canapé trop grand ou une armoire trop imposante viennent casser les espaces en donnant l’impression d’une pièce plus petite.

Enfin vous emménagez dans un studio ou vos pièces sont petites ? Maximisez les rangements encastrés et misez sur les combinés. Pour la décoration, jouez également avec les miroirs qui agrandissent la pièce. Effet garanti !

Meubles, déco, peinture… Leroy Merlin est le meilleur allié pour décorer son nouveau logement ! Et pour un cocon douillet sans se ruiner, profitez d’un CashBack Leroy Merlin de 3,6% grâce à eBuyClub !

Avec ces astuces et ces bons plans, déménager n’aura jamais été aussi simple !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Les avis sont fermés