nov
20
2014

Réchauffez-vous avec les recettes d’hiver !

Synonymes de convivialité et de partage, les recettes d’hiver sont souvent gourmandes et copieuses. Mais comment sortir des redondantes raclettes, tartiflettes et fondues ? Ouvrez le livre de cuisine et découvrez des recettes qui vous feront aimer les longues soirées d’hiver !

La courge, star de la saison

Shepherd's Pie Potiron, potimarron, citrouille… peu importe leurs dénominations, la belle couleur orange des courges va rehausser nos assiettes ! Outre le velouté que l’on assaisonne de cumin en version épicée ou de Kiri pour les petits, les courges se coupent en quatre pour ravir les papilles de toute la famille. Pour allier originalité et simplicité, pourquoi ne pas revisiter le hachis parmentier ? Détailler 250 gr de pommes de terre et 1 kilo de courges en cubes et les faire cuire à la vapeur. Dans une poêle, faire revenir deux oignons, 1,5kg viande hachée (épaule d’agneau ou steak de bœuf), cinq cuillères de persil haché et une cuillère de cumin. Une fois la viande dorée, ajouter, hors du feu, un œuf battu en omelette. Réduire les pommes de terre et les courges en purée et y incorporer 30gr de beurre. Déposer ensuite la viande dans un plat beurré avant de recouvrir de la purée, parsemer de gruyère puis mettre 30 minutes au four préchauffé à 210 degrés. Entendez-vous les courges chanter durant la cuisson ? Elles prédisent déjà un véritable opéra dans votre assiette !

Allié des gourmets, AuchanDirect propose des milliers de produits pour réaliser des recettes d’hiver gourmandes. Mais si les températures rafraîchissent, eBuyClub réchauffe votre budget en vous faisant bénéficier d’un CashBack Auchan Direct de 10,8% sur votre première commande puis 0,50 cts sur les suivantes !

La quiche joue les tartes 

Pour une quiche originale aux saveurs réconfortantes, misez sur la quiche tatin ! Faites cuire six pommes de terre avant de les couper en rondelles. Tapissez un moule avec de 8 belles tranches de lard avant de saupoudrer de 150 grammes de gruyère rapé et d’un fromage de chèvre coupé en tranche. Dans un bol, mélangez 20cl de crème fraiche, trois œufs, salez, poivrez avant de verser dans le moule. Recouvrir de la pâte feuilletée à la manière d’une tarte tatin et la piquer à l’aide d’une fourchette. Après l’avoir enfourné à 180 degrés pendant 30 minutes, l’odeur de la quiche tatin fera des émules !

Les ragoûts, boss des fourneaux

Beef stew with vegetables and herbs in a clay pot - comfort foodBourguignon, pot-au-feu, choucroute ou tartiflette seront sur le devant des batteries de cuisine cette saison. Mais pourquoi ne pas en profiter pour faire voyager vos assiettes dans d’autres contrées afin d’en découvrir les recettes traditionnelles ? Tout droit venu du pays de la convivialité, l’Irish Stew est un ragoût traditionnel irlandais. Dans une cocotte minute, faire revenir 1,5 kg de collier ou d’épaule d’agneau coupé en morceaux avec 7 carottes épluchées et coupées et 6 oignons grossièrement hachés. Ajoutez 1l de bouillon de bœuf et laissez mijoter deux heures. Ajoutez 1kg de pommes de terre épluchées et coupées en quatre puis laissez mijoter 30 minutes. Pour une version So Irish, versez une canette de Guinness au moment d’ajouter les pommes de terre, pour une saveur différente sur la terre de légendes. Un peu « d’Eire » dans son assiette, ça fait « Dublin » !

Si l’Irlande est à 1H30 de vol, Monoprix permet de réaliser un excellent Irish Stew sans bouger de chez soi ! Mais pour voyager sans plomber son budget, profitez, grâce à eBuyClub d’un CashBack Monoprix jusqu’à 7,2% !

Les avis sont fermés