avr
7
2015

10 astuces pour avoir de beaux cheveux.

Brillance, matière, volume… Chaque femme rêve d’avoir de beaux cheveux. Cependant, les intempéries, les bonnets d’hiver, le stress et la pollution ont mis notre chevelure à rude épreuve! Comment retrouver une crinière brillante et en pleine santé, digne des plus grandes stars ? Top 10 des astuces pour avoir de beaux cheveux.

 

 1- Adopter un shampooing approprié

Pour des cheveux en pleine santé, la base du traitement réside dans le choix du shampooing. Pour les cheveux secs autant que pour les cheveux gras, un produit trop détergent attaquera la fibre du cheveux et accentuera votre problème. Les cheveux secs afficheront un effet paillasson tandis que les cheveux gras seront étouffés. Le premier réflexe est d’acheter un shampooing adapté à son type de chevelure ! Une chevelure sèche ? Optez pour des produits riches en actifs nutritifs comme les acides gras essentiels. Une crinière trop grasse ? Les shampooings au PH neutre viendront soigner l’effet « beignet huileux » engendré par le dérèglement des glandes sébacées.

 2- Ne pas laver ses cheveux tous les jours.

Les shampooings, aussi doux qu’ils soient, agressent le cuir chevelu et accentuent la sécrétion de sébum. Lavée tous les jours, votre chevelure a tendance à graisser plus vite. L’idéal ? Un shampooing tous les trois jours. S’il est difficile voire impossible pour vous de respecter le délai, les shampooings secs vous permettront d’afficher une chevelure propre sans être passée par l’étape de la douche !

 3- Des masques pour renforcer

Il est important d’allier ses shampooings à des soins spécialement conçus pour votre type de cheveux. Ainsi, après-shampooings et sérum après chaque lavage agiront comme des boucliers pour renforcer la chevelure et la protéger des agressions externes. Un masque à la kératine, une à deux fois par semaine, permettra de nourri en profondeur les longueurs et les pointes. Et n’oubliez pas de bichonner vos racines ! Effectuez un massage du cuir chevelu en effectuant des petits mouvements circulaires avec le bout des doigts. Si la détente est au rendez-vous, l’expérience stimule la circulation sanguine, favorise la repousse et la brillance.

 4- L’huile de ricin, un allié pour hydrater

Entre le sèche-cheveux, les colorations à répétitions et les appareils coiffants, la chevelure est déshydratée. Ainsi, plébiscitée par les coiffeurs de stars, l’huile de ricin permet de limiter les pointes fourchues et de conserver des cheveux hydratés : enduisez vos cheveux en insistant sur les pointes, puis les envelopper dans une serviette chaude pendant 30 minutes. Pour un traitement de fond, laisser agir toute la nuit avant de rincer en profondeur le lendemain.

Toujours en quête de nouveaux produits pour sublimer votre beauté, Yves Rocher dévoile une large gamme de shampooings et de soins pour vos cheveux. Mais pour une sublime chevelure sans faire mousser son budget, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Yves Rocher de 20% !

 5- Le sèche-cheveux, un faux ami.

Le matin, le passage dans la salle de bain est chronométré. Et pour sécher sa chevelure rapidement, le sèche-cheveux est notre meilleur allié. Mais attention au coup de chaud ! Car ce faux ami est également responsable des cheveux abîmés ! Alors pour éviter l’assèchement de la fibre capillaire, tenir le bourreau à 15 centimètres de la chevelure, pousser le bouton sur « tiède » et veillez à rester en mouvement. Arrêtez lorsque la chevelure est sèche au trois-quarts pour éviter la déshydratation et conserver un aspect brillant.

 

 6- Le brossage, avec modération.

Nous aurait-on menti ? L’astuce de grand-mère d’asséner 100 coups de brosses avant de se coucher pour afficher une jolie chevelure serait, en effet, erronée. Car les coups de brosses répétées ont pour effet de fragiliser la fibre capillaire et d’accentuer la sécrétion de sébum. Cependant, les experts coiffure insistent : comme le démaquillage, le brossage avant le coucher est essentiel pour libérer le cheveu de toutes les substances et de la pollution afin de le ré-oxygéner. Pour soigner le cuir chevelu, privilégier la brosse en poils de sanglier qui respecte l’écaille des cheveux tout en éliminant la poussière accumulée toute la journée !

 

 7- Le coiffage, une étape souvent négligée

Pour un brushing impeccable ou une coiffure tendance, la mode est aux laques et autres gels coiffants. Attention cependant à éviter les produits contenant de l’alcool, qui dissout les acides gras du cheveux, accentuant ainsi le dessèchement.

 

 8- Une alimentation équilibrée

Une belle chevelure passe par une assiette équilibrée ? Vrai ! Car les racines sont en contact direct avec la circulation sanguine. En cas de coup de mou du cuir chevelu, privilégiez les aliments contenant de la vitamine B pour fortifier la kératine, la vitamine A et le fer pour la casse et la chute.

 

 9 – Des compléments alimentaires pour booster

Cheveux cassants et ternes sont souvent synonymes de carences nutritionnelles. Ainsi, pour les aider à garder leur vitalité, misez sur les compléments alimentaires comme la levure de bière ou le pollen, riches en vitamine B et A, l’huile de foie de poisson, pas très goûteux mais excellent pour les cheveux secs, les algues marines ou les orties pour les cheveux gras. Des cures d’un ou deux mois à chaque changement de saison permettra de préserver une belle chevelure. Mais pour choisir les bons compléments alimentaires, mieux vaut-il faire confiance aux experts de la beauté ! Doctipharma dévoile une large gamme de compléments capillaires pour des cheveux en pleine santé. Votre budget est aussi terne que votre chevelure ? eBuyClub agit comme un soin fortifiant en vous faisant bénéficier d’un CashBack Doctipharma de 3,5% !

 

10- Des soins maison pour les petits budgets.

Pour une crinière brillante, trempez vos cheveux dans l’eau froide mélangée à du jus de citron pressé. Autre astuce : le vinaigre, de cidre de préférence, possède le bienfait de rendre la chevelure éclatante… Mais il faudra en supporter l’odeur âcre. Pour les cheveux secs, préparez un soin maison digne des coiffeurs de stars : mélangez deux cuillères d’huile d’olive avec du miel, ajoutez un jaune d’œuf ainsi que du jus de citron. Appliquez sur cheveux humides avant de rincer. Qui a dit qu’avoir une belle chevelure nécessitait un budget à s’arracher les cheveux ?

Les avis sont fermés