avr
22
2015

Smartwatch : le Top 5 des montres connectées

 

Business & Finance

Le 24 avril, un tremblement de terre va secouer le monde du High-tech : Apple commercialise son Apple Watch. Mais nombreuses sont les marques à avoir commercialisé leurs modèles de montres connectées bien avant l’enseigne à la pomme. Et s’il est déjà prédit qu’Apple va rafler la moitié du marché en 2015, certaines Smartwatchs peuvent se targuer d’être aussi compétitives. Mais quel modèle et quelle marque afficher à son poignet au meilleur rapport qualité/prix ? eBuyClub remet les pendules à l’heure dans la jungle des smartwatchs et dévoile le top 5 des montres connectées.

 

 

 L’Apple Watch d’Apple

À peine commercialisée que la dernière née d’Apple fait l’effet d’une bombe dans l’univers de la haute technologie. Car l’Apple Watch possède des modes d’interaction et des technologies inédites. Faire toquer la montre d’un ami ou envoyer les battements de son cœur à l’être aimé ? C’est possible ! Apple a souhaité donner une autre dimension à la communication. La montre connectée comprend également toutes les fonctionnalités d’une smartwatch classique ainsi qu’une connectivité bluetooth 4.0 et Wifi et une autonomie jusqu’à 18 heures en utilisation normale.

Son prix varie suivant les modèles : la Watch classique de 649 à 1249 euros, la Watch Sport de 399 à 449 euros et la Watch édition atteindra les 11 000 euros !

Commercialisée le 24 avril, la dernière née d’Apple serait d’ores-et-déjà en rupture de stock… Les amateurs de la marque à la pomme n’ayant pas réservé leur modèle devront attendre… juin !

 

La Samsung Gear S

Samsung a été l’un des pionniers de la montre connectée en dévoilant son premier modèle en septembre 2013, la Samsung Gear. Depuis, la marque coréenne a décliné sa smartwatch en plusieurs modèles, selon les besoins des consommateurs. Mais la dernière née, la Samsung Gear demeure le meilleur modèle commercialisé. Si elle possède toutes les fonctionnalités d’une smartwatch (commandes vocales, notifications d’appels et de messages, statistiques de santé…) ce modèle est la première montre connectée à pouvoir fonctionner indépendamment, sans smartphone à ses côtés. Une réelle avancée technologique ! Son design séduira les plus pointilleux et son écran incurvé garanti un réel confort d’utilisation. Fonctionnant sous Android, possédant une connectivité 3G et Wifi, et garantissant une capacité de batterie de 300mAh (environ 3 jours), la Samsung est commercialisée à 399 euros.

Envie de succomber à la haute technologie ? Price Minister dévoile ses modèles de Smartwatch, neuves ou d’occasion, au meilleur prix ! Mais parce que le High-tech doit être accessible à tous, eBuyblub vous fait bénéficier d’un CashBack Price Minister de 4,5% !

 

La Motorola Moto 360

C’est par son design que la Moto 360 de Motorola se différencie de ses concurrentes. Son bracelet en cuir et son écran tactile LCD ressemblant à une montre classique fait des émules chez les consommateurs souhaitant succomber à la haute technologie tout en restant dans le classique. Motorola ayant été racheté par Google, la Moto 360 fonctionne sous le système d’exploitation Android Wear et possède toutes les fonctionnalités classiques d’une montre connectée, le contrôle vocal, une mémoire interne de 4 Go, la connectivité bluetooth ainsi qu’une batterie de 320 mAh. Son prix à partir de 249 euros reste attractif.

 

La Sony SmartWatch 3

Dernière née de la marque japonaise, la Sony Smartwatch 3 fonctionne sous Android Wear. Ses principales qualités ? Son autonomie, pouvant durer deux jours en utilisation normale et son prix attractif de 229,99 euros. Mais le hic du modèle reste son bracelet plastique, peut esthétique. Parmi ses fonctionnalités, le Bluetooth, le port micro USB, sa commande vocale et ses nombreuses applications en font un précieux allié.

 

La Pebble Steel

Avec la Pebble Steel, place au style ! Après un premier essai en matière de montre connectée – dédié aux geeks- , Peeble a dévoilé en 2014 un modèle plus accessible au grand public. Exit le bracelet en plastique ! L’acier ou le cuir apportent de l’élégance à cet accessoire High-tech. Mais le point fort de cette smartwatch réside dans sa compatibilité aussi bien avec Android qu’Iphone (IOS) ! Une révolution dans le monde des montres connectées ! Un effet maxi pour un prix mini à 199 euros.

Mais en juillet 2015, Peeble frappera fort avec un nouveau modèle : la Peeble Time Steel en mesure de tenir la charge… 10 jours ! Peeble proposera également une nouveauté, que la concurrence va s’empresser de lui piquer : les Smartstraps, des bracelets intelligents, qui, par port d’extension, permettront d’ajouter de nouveaux capteurs et fonctionnalités (extension de batterie, GPS…). Apple n’a qu’à bien se tenir !

 

Pebble, Sony, Motorola, Samsung… Toutes les montres connectées des grandes marques se sont données rendez-vous sur Mistergooddeal ! Mais pour rester au top de la technologie sans déconnecter son budget, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Mistergooddeal de 5% !

 

Besoin de conseils pour acheter votre montre connectée ? eBuyClub vous donne toutes les astuces pour acheter le modèle adapté à vos besoins et à votre budget dans son article « Mettez-vous à l’heure des montres connectées » !

 

Les avis sont fermés