avr
24
2015

Les 7 sports pour préparer son corps à l’été

 

L’épreuve du maillot, c’est pour bientôt ! Alors pour afficher un corps de rêve cet été, c’est maintenant qu’il faut éliminer les excès de l’hiver passé. Mais pas de panique ! Il existe une multitude de sports et d’activités qui vous permettront d’afficher une silhouette affinée et tonifiée ! eBuyClub vous dévoile le top 7 des sports pour préparer son corps à l’été.

 

Le vélo

En salle de sport ou en ville, le vélo est un excellent moyen d’afficher des jambes affinées cet été. Attention cependant à garder un rythme moyennement soutenu ! Car une simple promenade de santé n’engendrera pas l’effet escompté. Le week-end, une heure de balade à vélo brûle environ 400 calories. Une excellente idée de sortie familiale tout en faisant une activité sportive !

La natation

Pour avoir des jambes fuselées, il n’y a pas de meilleure solution que d’enchaîner les longueurs dans la piscine ! Car la natation est un sport complet permettant de travailler tous les groupes musculaires du corps sans maltraiter ses articulations comme le running. Mais pour afficher un résultat, cette activité doit être pratiquée régulièrement, au minimum une fois par semaine. Alors pour un résultat rapide, privilégiez la nage avec des palmes, pour solliciter encore plus les cuisses et les fessiers.

Véritable allié pour les sportifs amateurs comme confirmés, Go Sport dévoile ses milliers d’équipements pour toutes les activités sportives. Et la marque de sport dégaine également ses promotions jusq’uà -40% pour s’équiper à petit prix ! Mais pour brûler des calories sans épuiser son budget, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Go Sport de 4% !

La corde à sauter

Qui aurait pu penser qu’un jeu de notre enfance soit l’un des sports qui brule le plus de calories et sollicite tous les muscles du corps ? Car avec une moyenne de 800 calories brulées par heure, la corde à sauter permet à la fois de travailler le cardio mais également de se muscler les fessiers et gainer le ventre, éliminer la cellulite et galber les mollets. Activité non contraignante, la corde à sauter peut-être glissée dans son sac à main et être pratiquée partout et à toute heure !

Le pilates

Pas envie de faire souffrir son corps ? Le pilate est une excellente alternative aux sports cardio pour muscler son corps en douceur. Prisé par les plus grandes stars, le pilates est une gym douce, comme le yoga, travaillant les muscles en profondeur, particulièrement les abdominaux et les fessiers. Résultat ? La silhouette est affinée, les mauvaises postures sont corrigées. Mais le pilates étant axé sur des exercices de respiration, ce sport permet également d’évacuer le stress.

 Le running

Le running cumule les avantages : s’il permet d’afficher une silhouette élancée en peu de temps, ce sport permet de se défouler et d’évacuer le stress. Mais pour afficher des jambes musclées, pas besoin de courir le marathon ! Sachant que la course à pieds décourage plus d’un sportif amateur, le tout est de trouver l’astuce pour se motiver : un cadre agréable, un ami pour vous accompagner mais surtout, un objectif fixé ! Commencez par courir 20 minutes en petites foulées puis d’enchaîner sur 15 minutes de marche rapide. Puis tentez, à chaque séance, d’augmenter de 5 minutes à chaque séance.

Pour débuter la course à pieds, attention à être bien équipé ! Spécialiste du running, Nike dévoile sans cesse de nouvelles collections adaptées au rythme et aux besoins de chaque sportif. Mais pour acheter au meilleur prix, rien de sert de courir ! eBuyClub vous fait profiter d’un CashBack Nike de 5,5% !

Le BootCamp

Pas envie d’attendre plusieurs semaines pour afficher les premiers résultats de vos séances sportives ? Optez pour le Boot Camp ! Mais attention, âmes sensibles s’abstenir ! Car ce sport se calque sur les entrainements militaires et les opérations commando. Le but ? Afficher un corps musclé, accélérer la perte de poids mais également créer une dynamique de groupe qui va pousser au dépassement de soi. Après deux ou trois séances, les résultats sont visibles et la posture du corps est améliorée.

 L’aquazumba

Mélange de danse, fitness et gym aquatique, l’aquazumba est une excellente activité pour muscler son corps dans des ambiances festives ! L’objectif de ce sport ? Sculpter son corps tout en bénéficiant des bienfaits de l’eau et en préservant ses articulations. Cousine de l’aquagym, l’aquazumba se pratique de plus en plus dans les piscines et séduit toutes les générations !

Envie de pratiquer un sport tout en restant tendance ? Adidas dévoile ses collections colorées au design modern pour les accros du shopping souhaitant pratiquer une activité physique avec classe ! La marque vous propose même de personnaliser votre équipement sportif avec son outil de customisation ! Et pour s’équiper au meilleur prix, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Adidas de 5% !

 

Les avis sont fermés