avr
29
2015

Au printemps, papillonnez grâce aux sites de rencontres

Industrial

Au printemps, c’est toujours la même chose : les couples s’affichent aux terrasses des restaurants et se lovent pendant que vous, assis à côté, contemplez la scène avec agacement. Mais saviez-vous que près de 2000 sites de rencontres permettent de trouver l’amour ? Car aujourd’hui, s’inscrire sur un site n’est plus considéré comme un acte désespéré. Mieux : avoir un compte est devenu une véritable mode pour sortir et rencontrer du monde ! Mode d’emploi des sites de rencontres en ligne.

 

 

Le succès de l’amour 2.0

D’après une récente enquête, il y aurait 13 millions de célibataires en France. Un chiffre qui aurait doublé en vingt ans et qui dévoile un réel paradoxe de la société : avec une multitude de réseaux sociaux permettant de communiquer, le nombre de célibataires atteint des sommets ! Pourquoi ? Exigences, attentes précises, difficultés des rapports homme/femme, société plus individualiste… Les raisons sont nombreuses.

Dans ce monde réglé par l’expression « métro, boulot, dodo », nombreux sont les célibataires à avoir besoin d’un coup de pouce pour mettre la main sur l’âme sœur ! C’est ainsi, qu’en 2001, Marc Moncini crée Meetic, révolutionnant ainsi l’amour 2.0. Un succès faisant des emules, à tel point qu’aujourd’hui, la Toile ne compte pas moins de 2000 sites de rencontres ! Et pour se démarquer, les patrons du e-love n’hésitent pas à créer des sites de rencontres de plus en plus pointus, allant de l’affinité politique, religieuse ou professionnelle. Mais il existe également des sites plus insolites, mettant en relation les végétariens, les amateurs de sports, ou les fans de séries quitte parfois à tomber dans le mauvais goût comme les sites de rencontres mettant en relation les célibataires souhaitant rencontrer des personnes au portefeuille garni…

Véritable phénomène de mode, un tiers des célibataires de France avoue être inscrit sur un site de rencontre, afin de trouver l’amour ou simplement « passer du bon temps » !

Précurseur des sites de rencontres, Meetic est devenu une véritable référence de l’amour 2.0 et consolide sans cesse sa position de leader mondial de la rencontre en ligne. Gratuité, rencontres par géolocalisation, soirées et ateliers partout en France… Meetic offre régulièrement de nouveaux servicex pour trouver l’âme sœur à tous les coups ! Mais pour que Cupidon lance sa flèche sans percer votre budget, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Meetic de 45 euros !

 

 Attention à votre profil !

Si les sites de rencontres fourmillent sur la Toile, il convient cependant de respecter quelques règles pour trouver l’amour en un clic ! Comment devenir un dater averti ?

Avant tout, prenez soin de bien choisir le site de rencontre qui répondra à vos attentes.

Ensuite, vient la création de votre profil mais surtout, le choix de votre pseudo. Celui-ci sera révélateur de votre personnalité ! Autant dire que les « Playboydu75 » ou autre « VraiLover » ne seront que peu plébiscités. Choisissez un pseudo sobre si vous ne choisissez pas votre prénom. Un trait d’humour est le bienvenu, sans tomber dans la blague vaseuse. La photo que vous allez choisir sera capitale ! Privilégiez un cliché de qualité avec une posture naturelle et des couleurs prononcées. Enfin, concernant le texte de votre annonce, mettez en avant vos atouts. Vous avez des petites manies ? Un passe-temps préféré ? Dévoilez des informations en gardant une part de mystère pour attiser la curiosité des internautes qui se connecteront sur votre profil.

Aujourd’hui, les sites de rencontres ne sont plus considérés comme des actes désespérés et surpassent même les réseaux sociaux en terme de communication ! Alors pour trouver l’amour avant l’été, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Avec ses 13 millions d’utilisateurs dans le monde, difficile de ne pas trouver l’amour sur eDarling ! Proposant un test de personnalité, le site américaine est devenu le spécialiste de la rencontre par matchmaking, mettant en relation des personnes compatibles afin d’augmenter leurs chances de former un couple harmonieux. Mais pour papillonner sur eDarling sans plomber son budget, eBuyClub vous fait profiter d’un CashBack eDarling de 15% !

 

Les avis sont fermés