mai
12
2015

Qu’est-ce que la télévision 4K ?

Full HD, 3D, LCD…   Aujourd’hui, dans la jungle des marques et des résolutions, acheter sa télévision n’est pas chose aisée ! Mais une nouvelle appellation est en passe de créer une mini révolution : la 4K, une ultra HD principalement utilisée par le cinéma numérique mais qui compte bien s’inviter dans votre salon. Et les grandes marques du high-tech s’apprêtent à se livrer une guerre marketing sans merci pour vendre modèles de téléviseur ! Lumière sur la télévision 4K.

 

 

 

Qu’est-ce que la technologie 4K ?

Votre téléviseur est composé de milliers de pixels, dont le nombre élevé, ou non, définit la précision et la qualité de l’image. Et la 4K, également nommée Ultra HD, au format de 3840×2160, offre une résolution d’environ 8 millions de pixels, soit quatre fois plus qu’un téléviseur HD ! Imaginez pouvoir distinguer, lors du visionnage de votre série ou film préféré, les moindres petits détails et apprécier une image plus nette avec une sensation d’immersion ! De plus, la particularité de ces écrans est d’être de grande taille puisque qu’ils peuvent mesurer entre 107 et 216 cm ! Ainsi, comme la HD en 1998, la télévision 4K va provoquer une véritable révolution dans l’univers de l’audiovisuel.

Proposant sans cesse les nouveautés High-tech, But dévoile ses modèles de télévision 4k accessibles à tous les budgets entre 450 et 1500 euros ! Mais pour tester les nouvelles technologies au meilleur prix, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack But de 3,2% !

 

Quel est l’intérêt d’une télévision 4K ?

Voilà déjà plusieurs années qu’elle était annoncée : après avoir fait la star au cinéma, la 4K fait son entrée dans le marché grand public et débarque dans les magasins High-tech. Saviez-vous que la moitié des habitations américaines en étaient déjà équipées ?

Mais avant 2014, les prix des téléviseurs 4K pouvaient atteindre les 8000 euros, et restaient donc peu accessibles à tous les budgets. En 2015, il faut s’attendre à une expansion aussi rapide que les télés HD avec des prix allant diminuer graduellement et atteindre des sommes plus que raisonnables, aux alentours de 1500 euros ! Mais il y a un hic : Aujourd’hui, pratiquement aucun contenu dans le format 4k n’est disponible, les vidéos étant tournées dans une définition 4096×2160 pixels. Heureusement, les premiers lecteurs Blu-Ray font leur apparition avec la technologie Upscaling 4k et, fin 2015, les consoles de jeu comme la XBox One et la PS4, s’équiperont de la ultra HD !

 

Choisir son téléviseur 4K

Avant de succomber à la technologie de la télévision 4K, il convient de prendre en considération certains critères. Ainsi, pour un confort de visionnage optimal, optez pour un écran à partir de 55 pouces, taille à partir de laquelle la 4k révèle ses qualités. Incurvé ou plat ? Le téléviseur 4k incurvé permet une meilleure immersion lors du visionnage mais demeure un peu plus cher. Niveau branchement, vérifiez le nombre d’entrée HDMI afin de pouvoir brancher un maximum d’appareils sources ainsi que le branchement via USB. Enfin, quel intérêt de posséder un petit bijou High-tech s’il n’est pas équipé des services Smart TV ? Accéder à internet, services de vidéos à la demande et de replay… Pour être optimale, votre télévision 4k devra être équipée des dernières technologies !

 

Spécialiste de la vente High-tech sur internet, GrosBill propose les grandes marques de télévision 4k avec des promo allant déjà jusqu’à -40% ! Mais pour profiter de ces bons plans sans zapper votre budget, eBuyClub vous fait profiter d’un CachBack GrosBill de 2% !

Les avis sont fermés