mai
14
2015

Le vin rosé : bien le choisir au meilleur prix !

Gourment & Drink

 

Sucré ou sec, avec ses notes fruitées ou fleuries… Le vin rosé titille les papilles et accompagnera vos repas cet été ! De plus en plus plébiscité pour les apéros et les barbecues, sa consommation dans les ménages français a triplé en 20 ans ! Mais avant de trinquer à l’été autour d’un bon rosé, il faut le choisir dans les rayons du supermarché… Et difficile de choisir dans ce champ de cépages ! Pas de panique, eBuyClub dégaine ses meilleurs conseils !

 

 

Couleur, appellation… Les astuces pour choisir son vin rosé.

Du rose grisé au fushia soutenu, le rayon des rosés au supermarché affiche une large palette de couleurs ! Avant même de l’avoir dégusté, le vin rosé fait tourné les têtes ! Comment le choisir ? Il faut savoir que le vin rosé clair à tendance grise, sont des vins très légers et peu tanniques. Plus la couleur sera foncée, plus le vin sera fort en bouche avec des arômes prononcés.

Les cépages et les appellations sont également à prendre en compte. Car de Bordeaux à la Touraine, en passant par l’Alsace et la Provence, le rosé vous invite dans un véritable tour de France viticole ! Mais déboucher un vin rosé de Provence, région incontournable en la matière, sera la garantie de retrouver le soleil dans son verre et d’entendre les grillons en dégustant sa belle robe délicieusement fruitée !

Pour l’apéritif, les amateurs de douceurs se tourneront ainsi vers un Merlot de Provence ou un vin rosé issus de cépages comme le Cabernet Sauvignon issu de la Vallée de la Loire. Pour un rosé plus fort en bouche, les nectars du Béarn et du Languedoc séduiront les amateurs par leur rondeur.

Pour avoir le choix et la garantie de la qualité, Auchan dévoile un large choix de cépages à petits prix ! Mais pou déguster un bon rosé sans faire tituber votre budget, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Auchan de 13,5% !

 

Décryptez l’étiquette !

Comme pour les achats alimentaires, il faut savoir lire l’étiquette ! La mention « mis en bouteille à la propriété » est un gage de traçabilité relevant tant de la qualité que du marketing.

Pour choisir son vin rosé, il s’agit également de repérer si la bouteille possède l’Appellation d’Origine Controlée (AOC), marque prestigieuse obligeant les viticulteurs à respecter un cahier des charges stricts.

Pour dénicher le nectar divin, les médailles des concours agricoles seront également la garantie qu’au débouchage, la qualité sera au rendez-vous.

 

D’excellents vins rosé à moins de 10 euros la bouteille !

Avez-vous songé à choisir votre vin rosé selon votre menu ? Car s’il se déguste principalement à l’apéro, le rosé s’accorde parfaitement avec de nombreux mets ! Avec un poisson mariné ou une viande blanche grillée, un vin léger sera à privilégier. Mais pour accompagner vos grillades ou la charcuterie, le vin rosé se fait corsé !

Mais chaque consommateur, en achetant son vin rosé, n’a qu’un seul objectif : acheter la qualité au meilleur prix. Son avantage ? Sauf si vous voulez vous constituer une cave digne de ce nom, oubliez les millésimes ! Un bon vin rosé pour l’apéro coûte dans les 6 euros. Pour le consommer à table, optez pour un budget de 10 à 13 euros la bouteille. Succès garanti !

Pour choisir un bon vin rosé, il est naturel de se tourner vers un professionnel ! Vintage&Co propose aux amateurs de se régaler autour de bons cépages ! Mais si l’alcool est à consommer avec modération, les bons plans d’eBuyClub sont à utiliser sans retenue ! Ainsi, profitez d’un CashBack Vintage&Co de 5% !

Les avis sont fermés