mai
25
2015

Tuto : 3 coiffures à faire soi-même avec un headband

Accessoire tendance, le headband s’invite sur toutes les têtes pour créer des coiffures originales, élégantes et subtilement ancrées dans l’air du temps. Idéal pour accessoiriser ses cheveux lors d’un mariage ou simplement pour être jolie en soirée ou à la plage, ce « bijou de tête » permet de réaliser un chignon glamour, une tresse bohème ou d’habiller les cheveux longs comme courts. En panne d’idée ? Inutile de s’arracher les cheveux à tenter de réaliser les chignons des coiffeurs ! eBuyClub vous dévoile 5 coiffures faciles à réaliser avec un headband !

 

Le chignon romantique pour cheveux mi-longs

Pour réaliser un chignon flou en moins de dix minutes, commencez par crêper légèrement vos cheveux pour leur conférer plus de matière. Munissez-vous de votre headband ainsi que de barrettes ondulées et de pinces plates. Posez l’accessoire sur le dessus de la tête et fixez-le à l’arrière avec deux pinces plates. Il vous suffit ensuite de prendre vos mèches de cheveux, de les rouler et de venir les coincer dans le headband puis de fixer le tout avec des barrettes ondulées.

Vous souhaitez réaliser une coiffure avec un headband pour un événement particulier comme un mariage ? Attention au fashion faux pas ! L’accessoire doit être raccord avec votre tenue.

En quête d’un headband pour réaliser une coiffure originale ? Moa dévoile de nombreux « bijoux de tête » qui apporteront la touche finale à votre tenue ! Et pour faire soi-même une coiffure tendance sans se ruiner, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Moa de 6,5% !

 

La tresse bohème pour cheveux longs

Enfoncer légèrement votre headband sur le dessus de la tête. Prenez les mèches au dessus de l’oreille, les rouler et les coincer dans le headband. Continuer avec les autres mèches jusqu’à arriver au milieu de la nuque et qu’il reste assez de chevelure pour faire une tresse. Prendre la masse de cheveux restante, la passer par dessus une épaule puis commencer à tresser. Terminez la tresse avec un élastique en silicone puis écarter avec les pouces pour qu’elle ne soit pas trop serrée. Dégagez quelques mèches du headband pour un effet flou. Pour enflammer le dancefloor sans être décoiffée, coincez le headband avec l’aide de barrettes puis appliquez un voile de laque en faisant attention à l’effet carton !

Le chignon glamour

Envie d’une coiffure ultra glamour et sophistiquée comme les stars sur le red carpet pour vos soirées ? Crêpez l’ensemble de votre chevelure avant d’y poser le headband afin d’apporter de la masse et du volume. Rassemblez la chevelure sous forme de queue de cheval en les attachant avec des pinces tout le long de la nuque. Crêpez une nouvelle fois la masse de cheveux. Accrocher la masse à l’arrière de la nuque en fixant chaque mèche avec des barrettes, sans essayer d’avoir un effet structuré. Pour finir, fixer les mèches de devant dans le headband avec des pinces. Pour une jolie variante, accrocher la masse de cheveux sur le côté de la tête pour un effet de star réussi en tour de main !

Pour se coiffer tendance à petit prix, Newlook dévoile sa gamme de headband pour toutes les envies de coiffures ! Mais pour réaliser un chignon avec un budget au poil, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Newlook de 5,4% !

Laisser un avis