juin
5
2015

Top 5 des destinations pour partir en vacances en France

 

La France est une véritable mosaïque de paysages, entre diversité de panoramas et paysages propices à l’évasion. Alors pourquoi partir au bout du monde lorsque l’Hexagone regorge de trésors à découvrir ? Cap sur les cinq destinations pour partir en vacances en France !

 

 

 

 

Montpellier et le Languedoc Roussillon

Loin des strass et des plages surpeuplées de la côte d’Azur, Montpellier dévoile sa douceur de vivre à quiconque passera ses portes. Avec deux fois plus de soleil que la moyenne des villes françaises, une richesse culturelle et un grand nombre d’attractions, la perle occitane attire de plus en plus de vacanciers en quête de détente et loisirs ! Les ruelles du vieux centre, la place de la Comédie et le quartier de l’Ecusson séduiront les amateurs d’Art et d’histoire. Ses festivals et concerts quotidiens laissent entrevoir des soirées d’été animées, tandis que sa proximité avec la mer présagent déjà de longues après-midi farniente.

 

Annecy et le Rhône-Alpes

Pas besoin d’aller à la mer pour passer des vacances exceptionnelles ! Et après un séjour sur ses terres, vous en serez convaincu : Annecy est une destination idéale pour passer des vacances inoubliables sans quitter la France. Avec ses trois cours d’eau qui traversent la ville et son lac mythique, la Venise des Alpes est incontestablement la capitale de la quiétude. Ville propice aux séjours en amoureux comme aux vacances en famille, elle est néanmoins animée régulièrement par de nombreux festivals devant le cadre enchanteur du lac d’Annecy. Coquette, festive et gourmande, la ville de Haute-Savoie charme par ses ruelles médiévales, ses paysages avec vue sur les Alpes et sa gastronomie ! Quel vacancier sera capable de relever le défi : une vraie fondue savoyarde sous 30 degrés ?

Pour des vacances réussies, Abritel vous permet de trouver une location qui correspondra à vos envies ! Locations avec piscine pour moins de 500 euros, villa ou appartement de charme à Montpellier ou Annecy à petit prix… L’agence en ligne dévoile une large gamme de locations pour tous les budgets. Mais pour succomber au charme des montagnes du Rhône-Alpes sans que votre budget fonde comme les dernières neiges, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Abritel de 10 euros !

 

Hossegor et la Côte landaise

Vous rêvez d’une escapade sur la côte atlantique mais le tourisme de masse de la côte basque vous fait fuir ? Succombez aux charmes de la côte landaise ! À moins de 50 kilomètres de l’euphorie des férias de Bayonne et des plages bondées de Biarritz, Hossegor est le paradis de tous les vacanciers. En plein cœur de la forêt des Landes, la station balnéaire n’est pas seulement réputée pour être le fief des surfeurs : le soir venu, l’élégante cité landaise s’anime du centre-ville jusqu’au vieux ports et il sera agréable de déguster une glace en admirant l’un des plus beaux couchers de soleil de la côte atlantique.

 

Saint Malo et les plages bretonnes

Lotie entre ses remparts, Saint Malo est la cité la plus visitée de Bretagne avec deux millions de touristes annuels. Mieux : un sondage datant de 2010 plaçait la cité bretonne en première place d’un classement touristique européen ! Idéale pour recharger ses batteries en iode et bon air marin, la station balnéaire offre également à ses visiteurs des paysages ancrés dans l’histoire maritime avec son château, sa cathédrale et ses quartiers anciens. Mais la cité bretonne reste dynamique et plaisante avec ses nombreuses activités liées au nautisme et sa population chaleureuse qui partagera avec plaisir sa douceur de vivre et ses traditions !

 

Ajaccio et la Corse

Désignée meilleure destination 2015 par le National Géographic Traveler, il était impensable que la Corse ne figure pas dans le top des sites français où s’évader cet été. Selon le magazine, l’île de Beauté a su conserver ses traditions et sa culture tandis que ses paysages alliant plages et montagnes, ses villages pittoresques lui confèrent une authenticité et un charme irrésistible. Mais c’est sur la côte ouest, la plus découpée, aux alentours d’Ajaccio que la Corse dévoile toute sa superbe. Baignant dans les eaux cristallines de la Méditerranée, la ville natale de Napoléon séduira plus d’un vacancier ! Car si Ajaccio possède les plus beaux rivages de Corse, la cité historique séduira également par ses animations égayant ses ruelles colorées et ses restaurants typiques où sont servis les meilleurs plats régionaux.

Une villa à Figari avec piscine à -20% ? Une maison d’architecte avec vue sur la Méditerranée à -10% ? L’agence en ligne Acacia Location vous propose de d’ores et déjà réserver vos vacances en France avec des prix défiant toute concurrence ! Et pour un été farniente et bronzette sans que votre carte bleue ne prenne un coup de soleil, eBuyClub vous fait bénéficier d’un CashBack Acacia Location de 16 euros !

Laisser un avis