juin
19
2015

5 lieux pour passer une Fête de la musique inoubliable à Paris !

fête de la musique

 

Le 21 juin, la France va vibrer au rythme de la Fête de la musique ! Comme chaque année, les meilleurs artistes occuperont les bars et les scènes de France pour honorer l’événement. Et pour cette 34e édition, le thème « vivre ensemble » met ne valeur le pouvoir fédérateur de la musique, se rapprocher sous les meilleurs vibes et se mettre au diapason pour que la France vibre, le temps d’une soirée, sous les mêmes inspirations ! Mais où passer une excellente soirée le 21 juin ? eBuyClub vous dévoile les endroit à ne pas manquer pour la Fête de la musique !

 

 

 

 

 Une programmation de rêve place de la République

Plus de dix heures de musique vous attendent à République ! La Mairie de Paris, en partenariat avec le site de streaming Deezer voit les choses en grand pour son premier concert dans la capitale et dévoile une programmation éclectique qui ravira les amateurs de musique. Le dimanche 21 juin, de 14h30 à 0h30 se succéderont sur la scène de la place de la République (Paris 3e) des artistes aux références pop, rock, hip-hop et même électro, notamment Skip the Usen Josef Salvat, la Fine équipe, Mariane Kaye ALB ou Zaea Larsson. Une excellente soirée en perspective !

 

Le concert branché de la Maison de la Radio

Partenaire de cette 34e édition de la fête de la musique, il est naturel que la Maison de la Radio, fraichement rénovée, ouvre ses portes au public les samedi 20 et dimanche 21 juin pour deux jours de programmes musicales ! Et pour fêter l’événement, préparez vous à un véritable marathon musical avec 25 heures de concerts et 10 émissions ! Le samedi matin, commencez en douceur avec l’orchestre philarmonique de Radio France, et l’après-midi, participez en direct à l’émission « continent musique » sur France culture. À 22h, dansez au rythme d’un DJ set avec Mouv’ ! Le dimanche, à 11h, la comédie musicale s’invite au studio 105 avec les artistes du Stage Entertainment qui interpréteront des extraits de Mamma Mia, Siester Act ou de Cabaret. Enfin, à partir de 21h, vivez la soirée France Inter en direct du studio 104 avec Franz Ferdinand, les Innoncents et Benjamin Biolay ! Tenté ? Alors direction la Maison de la Radio !

 

Le concert électro de Montmartre

Fan de musique électro ? Montmartre vous tend les bras pour cette 34e édition de la fête de la musique ! Dans une impasse du cadre pittoresque du 18e arrondissement (Avenue Rachel, 18e), une scène déployée, dimanche 21 juin de 15h à minuit, vous fera vibrer aux sons des meilleurs titres électro du moment ! Aux platines ? Renaissance, MC Lane, Aleksander Wielki, Mozzie, J.S.P et autres figures montantes de la nuit parisienne ! Un concert gratuit qui vous fera danser tout en découvrant de nouveaux sons !

 

LeRicard S.A Music Live à Denfert-Rochereau

Pour découvrir les nouveaux talents qui feront la musique de demain, rendez-vous au Ricard SA Live Music sur la place Denfert-Rochereau (Paris 14e) le dimanche 21 juin. Comme chaque année, la marque organise un grand concert mettra en avant de nombreux artistes de talent, notamment Isaac Delusion, Bigflo et Oli, Smokey Joe & The Kid et Fuzeta. L’année dernière, ce concert avait réuni 16 000 personnes ! Rendez-vous dès 19 heures sur la place Denfert-Rochereau pour vous déhancher au rythme de cette nouvelle génération de talents !

 

L’événement Jazz du Baiser Salé

Les amateurs de jazz seront ravis de la programmation spéciale prévue par le Baiser salé. Dimanche 21, à 18h30, la chaleur exotique s’invite sur scène avec le thème « le Brésil et la chanson française dans tous ses états » avec la chanteuse Cynthia Abraham qui navigura entre jazz, funk, gospel et musique afro-caribéenne. Dès 21h30, le Baiser Salé (Paris 1er) met en avant les jeunes talents du jazz avec le Jam Session qui rendra hommage à la Motown dans une ambiance conviviale et festive. Pour participer à cette fête de la musique aux meilleurs sons de jazz, réservez dès maintenant vos places sur Fnac Spectacles ! Pour 13 euros (tarif unique), vivez une expérience unique avec des rencontres musicales impromptues et passionnées qui vous feront passer une excellente soirées ! Mais pour une fête de la musique réussie sans que votre budget ne fasse une fausse note, eBuyClub vous fait profiter d’un CashBack Fnac Spectacles de 0,20 euros !

Laisser un avis